mardi 21 août 2007

Quelque chose en nous ne tourne pas rond!

Comme Flo & MoD se sont déjà étendues sur le sujet dans leur blog, ça rend l'écriture de cette article moins aisée je l'avoue xD.
Pour ceux qui ne seraient pas eu courant (et j'en doute) , le sujet en question c'est le Brussels Summer Festival. Festival gratuit à Bruxelles comme son nom l'indique mais je sais que certaines ont un peu dur avec le néerlandais et la géographie donc je précise :D mais je m'égare^^ Revenons au festival! Qui dit festival dit concerts, dit musique (sans blague :P), dit ambiance, dit découverte et pleins d'autres choses ;-]




Commençons par le commencement et en général les jolies histoires commencent par "Once Upon A Time" (je vais traduire encore et toujours parce que certaines ont des problèmes avec l'anglais aussi xD).





Introduction pompeuse [ON]

Il était une fois, trois amies. Elles ne se ressemblaient pas vraiment, avaient toutes un caractère différent. La première s'appelait MoD, la seconde se prénommait Flo et la troisième (et la dernière) répondait au prénom de Carole (wow en fait c'est nous :D). Celles-ci ne se connaissaient pas beaucoup il y a encore quelques mois, mais une passion commune les a rapprochée (c'était un peu comme Proximus). Cette passion était la musique.

Introduction pompeuse [OFF]




AaAaAaAAahHhHHhhhHHhhh.
Quel festival! Excellent xD J'ai aimé chaque minutes! Des concerts toujours trop courts en particulier celui de Louis Bertignac et celui des Fatals Picards!


Assister au concert de Louis Bertignac au premier rang c'est mieux que tout et nos quatre heures d'attente valaient vraiment la peine. Quelle énergie! Merveilleux show, leur dernier après trois ans de tournée quand même. On reconnaît les vrais "addicts" dans la foule^^ Un Louis qui fait participer le public et qui le fait monter sur la scène :P Des reprises de Telephone qui déchirent! Et puis... arf y'a pas de mots^^ Le bassiste! Quel bassiste quand même! Il chante toutes les chansons, il fait la roue sur scène, ça bouge, ça saute mais chuuut je m'arrête là^^Le technicien qui vide des bouteilles de bière sur le batteur qui essaie péniblement de terminer "Un Autre Monde". Bref un moment magique (en tout cas pour nous mais je pense que le garde n'est pas du même avis :P).


Concernant les délires... euh par où commencer? Je me rappelle de cet énorme fou rire au Pizza Hut et puis y'a le "Pom Pom Pom" des Déménageurs et les phrases hautement philosophiques de Flo sur les hommes qui sont vrais, les photographies touristiques de MoD (on n'a ka :D), les ruines touristiques (tant que je parle des photos, une centaine de photos du bassiste quand même lOol mais bon il a une alliance hein :|), et une discussion d'une heure dans la voiture sur "Vous Savez Qui" à propos de "Vous Savez quoi" (ça fait fort Harry Potter ça o_O).



La nuit chez Flo dans le lit en hauteur et les nombreux "Bonne nuit et il me reste deux mots/une exclamation" :'D




Second jour surtout marqué par le concert des Fatals Picards qui sont bien partis pour devenir un de mes groupes préférés. Faut dire que les paroles sont excellentes! A la fois humoristiques, satiriques et engagées. Et toujours une énergie d'enfers sur scène (elle se transmet d'ailleurs au public par quelques pogos^^) et un échange avec le public (même qu'il m'a parlé le chanteur d'abord :-]). Un batteur super sympathique et hilarant. Des vêtements roses tout mignons et perso j'ai adoré quand les Fatals se sont mis à sauter tout en chantant (8).
Petit souvenir commun, un super tee-shirt qu'on "a adopté" directement^^ N'oublions pas Izabo qui était super cool aussi néanmoins ambiance trop calme pour moi ;-)
Et je parlerai de la foire aussi... des cinq euros que MoD et moi avons usés pour "rien". Du train fantôme assez violent tout comme le Wild Mouse. Le DécaDance toujours aussi génial^^ Rien à faire c'est mon pref' (même que Flo elle m'a écrasée ihi). Le classique de la Pieuvre m'attire toujours irrésistiblement et grande news, MoD a trouvé la porte secrète^^ Malheureusement elle (nous) n'aura/ons pas la même chance pour trouver le métro et le bon tram mouahahah^^


Tout ça pour dire que je ne m'attendais pas à passer un aussi bon week-end. Merci beaucoup vous deux et à vos parents aussi (surtout ceux de Flo qui ont supporté nos cris hystériques lol).
A l'année prochaine :D



3 commentaires:

Mod_ulati0n a dit…

Ouaw quel article!!!
Je pense que tu as très bien résumé ce we!!!

[je sens qu'on se rapproche du centre...]

kiss
MoD

Anonyme a dit…

Waawww superbe article Carole !!!

Quel week-end et... quel bassiste <3 !!!

Anonyme a dit…

Pfff il est fort long ton article, j'ai pas encore le courage de tout lire! :p